La cosmétologie matérielle vous permet de résoudre de nombreux problèmes esthétiques sans chirurgie. La physiothérapie est l'ancêtre de cette nouvelle étape importante dans les soins personnels.
Avantages de la cosmétologie matérielle
La médecine esthétique, avec l'utilisation de divers appareils, a emprunté à la physiothérapie les meilleures méthodes et méthodes de restauration et de traitement des tissus vivants. L'utilisation d'une technique spéciale permet un effet positif sur les couches profondes du derme, les tissus adipeux sous-cutanés et les muscles. Dans le même temps, la surface de la peau et des vaisseaux sanguins reste intacte, ce qui assure une bonne cicatrisation après la procédure.
La cosmétologie matérielle est une option alternative pour ceux pour qui la chirurgie est contre-indiquée. De plus, l'utilisation de la technologie est moins chère. Le cosmétologue dispose d'une grande variété de méthodes pouvant remplacer le scalpel du chirurgien:
- les ondes sonores;
- rayon laser;
- électricité;
- températures basses et élevées;
- vide.
L'utilisation d'innovations techniques en cosmétologie nous permet de résoudre divers problèmes esthétiques dans les plus brefs délais. À l'aide d'appareils, vous pouvez améliorer la qualité de la peau, resserrer la silhouette, diagnostiquer et résoudre les problèmes du cuir chevelu.
Regardez la vidéo dans laquelle un cosmétologue professionnel vous expliquera en détail les problèmes résolus par la cosmétologie matérielle:
Mais, malgré tous les avantages de la cosmétologie matérielle, il présente un certain nombre de contre-indications à l'utilisation:
- Violation de l'intégrité de la peau.
- Néoplasmes malins.
- Pathologies chroniques des systèmes endocrinien et cardiovasculaire.
- Maladies graves du corps.
- Maladies infectieuses.
- Grossesse et allaitement.
- Épilepsie.
Après la procédure cosmétique, des poches peuvent apparaître, qui passeront avec le temps. Le processus de rééducation, bien que moins long qu'après l'opération, peut encore durer de plusieurs jours à plusieurs semaines. Après la procédure esthétique, vous devez ne pas utiliser de produits cosmétiques pendant un certain temps, moins souvent pour être au soleil, ne pas visiter le sauna et la piscine, renoncer aux mauvaises habitudes.
Procédures matérielles pour le corps
Les procédures cosmétiques utilisant des appareils affectent le plus activement la peau, les cheveux, les muscles et les tissus adipeux sous-cutanés. La médecine esthétique à l'aide d'équipements permet des procédures pour tout le corps. En utilisant une technique à large spectre, vous pouvez:
- rajeunir et raffermir la peau;
- enlever les poils indésirables;
- éliminer les néoplasmes bénins;
- enlever le maquillage permanent et les tatouages;
- réduire la transpiration;
- éliminer les vergetures et la cellulite;
- éliminer les cicatrices, les taches de vieillesse et les cicatrices;
- éliminer l'acné, les points noirs, l'acné, la rosacée;
- retirer le maillage vasculaire;
- réduire le poids;
- guérir les cheveux et le cuir chevelu.
Pour chaque patient, la procédure nécessaire est sélectionnée individuellement, en fonction de l'état de santé. Pour lutter contre le photovieillissement de la peau, un massage au rouleau sous vide est utilisé. Son principe d'action est une combinaison de physiothérapie et de cosmétiques anti-âge. À eux seuls, les cosmétiques ne peuvent pas pénétrer profondément dans le derme et sont donc inefficaces. Et en combinaison avec une action mécanique, des composants anti-âge pénètrent dans les couches profondes du derme, soulevant ainsi le corps.
À l'aide d'un laser, vous pouvez rajeunir la peau, éliminer l'acné, faire l'épilation, éliminer les taches de vieillesse, enlever les vaisseaux sanguins, égaliser les cicatrices. Dans la lutte contre les excès de poils sur le corps, la photoépilation est également efficace.
Le cryolifting améliore l'élasticité et la tonicité de la peau. Un massage spécial est effectué avec une buse de congélation, ce qui crée une température allant jusqu'à -20 ° C. Sous l'influence du froid, le cocktail rajeunissant pénètre mieux la peau. À l'aide de diagnostics informatiques, il est possible d'évaluer l'état des cheveux et du cuir chevelu et de prescrire un traitement à temps.
Les ondes acoustiques sont capables de pénétrer dans le tissu adipeux sous-cutané et de le détruire; par conséquent, des appareils acoustiques sont utilisés pour lutter contre la cellulite. Des ondes sonores de différentes gammes sont également utilisées pour le rajeunissement. L'échographie vous permet d'introduire des concentrés thérapeutiques dans les couches profondes du derme, pour établir des processus métaboliques dans les tissus.
En médecine esthétique, des courants de fréquences et de forces variées sont largement utilisés. La thérapie par micro-courant utilise un courant alternatif de faible intensité, ce qui permet de maintenir la peau et les muscles en bonne forme et sert de bonne prévention du vieillissement.
La myostimulation agit sur la peau et les muscles avec des impulsions électriques. Il vous permet de remplacer la forme physique et de gonfler les muscles.
En électrophorèse, des courants à haute fréquence sont utilisés pour assurer la pénétration de composés médicinaux dans le derme. À l'aide d'un courant électrique spécial, vous pouvez également éliminer les papillomes et autres néoplasmes bénins, réduire la transpiration.
Innovations techniques dans les soins de la peau du visage
La cosmétologie faciale matérielle convient à tous les âges et à différents types de peau. Il vous suffit de choisir le type de procédure requis. La peau jeune est sujette à une production accrue de sébum, à des pores obstrués et à de l'acné. Les peaux matures ont besoin d'un rajeunissement, d'un lifting du contour du visage, d'une élimination des rides mimiques. Il existe également un certain nombre d'affections cutanées que les méthodes automatisées peuvent vous aider à traiter rapidement.
Les traitements matériels de nettoyage du visage sont utilisés pour nettoyer les peaux grasses et à problèmes. Les ondes ultrasoniques aident à améliorer le fonctionnement des glandes sébacées et à resserrer les pores. L'aspirateur élimine rapidement les boutons, les points noirs et autres impuretés des pores. Le pelage mécanique de la peau avec des accessoires de brosse spéciaux élimine les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores et provoquent une inflammation.
La galvanothérapie combine l'utilisation de faibles courants électriques de haute fréquence et de substances actives, elle est utilisée pour traiter la séborrhée et le mélasma. L'appareil, qui émet de faibles courants électriques de Darsonval, est utilisé pour traiter le lichen plan, l'acné et le psoriasis.
Pour éliminer les poils indésirables du visage, l'épilation au laser et l'épilation photo sont utilisées. Ces procédures sont indolores, mais pour obtenir le résultat souhaité, elles doivent être répétées.
La cryothérapie utilise un appareil spécial avec un apport d'azote liquide, qui vous permet d'éliminer rapidement et sans douleur les verrues et les papillomes. La cryothérapie améliore également la circulation et est utilisée pour traiter l'acné.
La cosmétologie matérielle pour le rajeunissement du visage vous permet d'éliminer divers changements liés à l'âge. Le photorajeunissement est utilisé pour éliminer les taches de vieillesse. Il est produit par le même appareil que pour la photoépilation, mais avec un attachement différent. Le photorajeunissement améliore l'élasticité de la peau, lisse les petites rides, élimine la sécheresse de l'épiderme. La procédure peut être effectuée sur une peau jeune pour prévenir les changements liés à l'âge. La luminothérapie ne peut pas éliminer les rides profondes.
Le rajeunissement facial matériel est souvent effectué avec des appareils qui émettent de faibles courants. En agissant sur la peau avec de faibles impulsions électriques, l'ovale du visage peut être resserré.
La myostimulation vous permet de lutter contre le prolapsus cutané lié à l'âge sous la force de la gravité.
Le drainage lymphatique, produit par un courant faible, permet d'établir des processus métaboliques dans les tissus, d'éliminer les poches et de lisser les rides.
La galvanothérapie permet une meilleure pénétration des composés médicinaux dans le derme et sert à prévenir les rides.
Lifting du visage matériel
Pour éliminer les rides profondes et lutter contre le prolapsus tissulaire, un lifting de l'appareil est réalisé. Elle est réalisée de différentes manières:
- Ultrason.
- Les ondes radio.
- Laser.
Le lifting du visage par ultrasons affecte les zones à problèmes avec une onde sonore haute fréquence. Avant de commencer la procédure, une composition vitaminique est appliquée sur le visage. L'échographie améliore l'absorption des substances biologiquement actives, accélère le flux lymphatique et la circulation sanguine dans les tissus. Les processus métaboliques sont activés, des fibres de collagène sont produites. Le lifting par ultrasons convient pour lutter contre les rides d'expression. Il est utilisé pour soulever le front, les paupières supérieures et inférieures et les coins de la bouche. Pour consolider le résultat, il est recommandé de répéter la procédure plusieurs fois.
Le levage RF est une procédure anti-âge très courante. Le dispositif spécial émet des impulsions RF de haute puissance. Les ondes radio pénètrent profondément dans le derme, affectent la surface et les couches internes de la peau, la graisse sous-cutanée.
Le lifting du visage par ondes radio améliore la circulation sanguine dans les tissus, augmentant ainsi la production de collagène, responsable de l'élasticité du derme. L'apparence et la qualité de l'épiderme sont améliorées. Les processus métaboliques dans les tissus s'améliorent, les cellules se renouvellent plus rapidement. Grâce à cela, la peau du visage est régénérée et raffermie. RF-lifting vous permet de lutter contre le prolapsus tissulaire lié à l'âge, d'imiter les rides.
Le radiolifting a un effet instantané et retardé. Un effet visible immédiat se produit en raison du gonflement de l'espace intercellulaire. Un effet retardé apparaît après 27 jours lorsque les fibroblastes produisent de nouvelles fibres de collagène. Pour obtenir le résultat souhaité, le levage du matériel doit être effectué plusieurs fois. La durée du traitement et le nombre de séances dépendent de l'état de la peau.
Les procédures de rajeunissement RF sont inefficaces pour les patients de plus de 55 ans lorsqu'il y a des plis importants de tissus mous. Après le levage avec des ondes radio, la période de rééducation n'est pas nécessaire. Un effet secondaire est une légère sécheresse de l'épiderme. La profondeur de propagation des ondes radio est mal contrôlée et peut entraîner une surchauffe et une fusion des tissus conjonctifs.
Lutter contre les rides avec un laser
Le lifting du visage au laser est l'une des méthodes de rajeunissement les plus efficaces. Le principe d'action vise à activer les fonctions protectrices du corps. Le faisceau réglé par ordinateur pénètre la peau à une profondeur strictement spécifiée, la chauffe et crée de nombreuses fissures microscopiques. Après le traitement des zones à problèmes avec un laser, des processus de récupération commencent en eux, activant le métabolisme dans les tissus. Cela produit du collagène, de l'élastine et de l'acide hyaluronique.
Le thermolifting comporte 2 phases d'action: instantanée et à long terme. Avec un effet de rajeunissement visible immédiat se produit immédiatement en raison du gonflement des tissus. L'effet à long terme se produit 6 mois après l'intervention grâce à la synthèse de nouveau collagène. Le lifting au laser rajeunit et raffermit le visage, restaure l'élasticité de la peau.
Le levage thermique est utilisé pour:
- correction du contour du visage;
- élimination des rides d'expression profondes;
- élimination des plis nasogéniens;
- Lifting des paupières supérieures.
Contrairement aux ondes radio, la profondeur de pénétration des ondes lumineuses est bien contrôlée par l'appareil, ce qui minimise les effets secondaires. Avant de commencer la procédure de traitement au laser, un gel spécial est appliqué sur le visage, ce qui améliore la perméabilité du faisceau. Après le thermolifting, un gonflement du visage peut se produire, qui ne disparaîtra pas tant que les tissus ne seront pas complètement guéris.
Le matériel de lifting laser ne nécessite pas de répétition. Le résultat apparaît plusieurs semaines après l'intervention. Jusqu'à ce que les tissus soient complètement guéris, il est nécessaire de minimiser l'influence des facteurs négatifs qui peuvent nuire à la peau. L'effet du rajeunissement thermique dure jusqu'à 3 ans.